À PROPOS




Inauguré le 19 juin 2009 par SM le Roi Mohamed VI, Saïdia abrite l’un des plus grands ports de plaisance de toute la Méditerranée. Cet écrin bleu est une invitation prestigieuse à l’évasion et aux loisirs.

Le premier noyau de Saïdia date de 1883 et fut l’œuvre du sultan Hassan Ier, qui bâtit une Casbah (citadelle), d’une superficie de 15 600 m2, sur la rive gauche de l’embouchure de l’oued Kiss, pour servir de porte de surveillance et de borne frontière face à l’Algérie, qui était à l’époque sous l’occupation française.

En 1913, elle fut placée sous protectorat français. La ville, appréciée par les colons, est convertie en station balnéaire. Après l’indépendance, cette plage n’a cessé d’attirer de visiteurs, Saïdia est devenue ainsi un des plus grands pôles touristiques du Royaume.

La Société de Développement Saïdia (SDS) a été créée fin décembre 2011. Elle est le fruit d’un partenariat entre Madaëf, Groupe CDG, qui détient 66% du capital, et Ithmar Capital (Ex FMDT). Comme son nom l’indique, la SDS est exclusivement dédiée au développement touristique de la station de Saïdia. Elle est en charge de valoriser un ensemble de terrains nus, destinés à accueillir des hôtels, des résidences immobilières et touristiques et des composantes d’animation.

Elle a également, parmi ses missions, la gestion et le développement du golf, de la marina et du centre commercial de la station. En somme, faire de Saïdia un complexe touristique offrant des services touristiques de qualité, ainsi que l’accès à des infrastructures balnéaires développées suivant les normes internationales. Un espace de détente et de loisirs bercé par un cadre méditerranéen.

Image

Image

Image